Header

Aides pour les artistes locaux

L’appel à candidatures est lancé !

L’aide aux artistes et groupes est un dispositif de soutien aux groupes/artistes musiques actuelles* en Normandie.
* les musiques actuelles regroupent les musiques amplifiées, la chanson, le jazz, les musiques improvisées ainsi que les musiques traditionnelles et du monde.

En 2017, l’aide aux artistes et groupes musiques actuelles est en évolution. Cette nouvelle proposition a été pensée en articulation et complémentarité avec le dispositif « Booster », coordonné par RMAN, dans le cadre de la fusion régionale.

Elle se décline en deux formats :

  • L’aide aux artistes et groupes émergents
  • L’aide aux artistes et groupes expérimentés

Il ne sera pas possible la même année de cumuler une aide aux artistes et groupes émergents, « Booster » et l’aide aux artistes et groupes expérimentés.

La date limite de retour des dossiers complétés est fixée au 23 février 2017 avant 12h00.
Les demandes seront étudiées courant mars par un jury constitué de professionnels et de représentants des collectivités et institutions régionales.

Accéder aux dossiers

Le dispositif est coordonné et mis œuvre par Le FAR – agence musicale régionale. Il est cofinancé par le Ministère de la Culture, la Région Normandie, les Départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne et la Ville de Caen.

 

Photos : 40 ans Punk au Cargo

[Le Cargö – 40 ans du punk – Vendredi 29 + samedi 30 septembre] Pour cette rentrée, toute l’équipe a décidé de fêter dignement les 40 ans du punk.   http://www.radio666.com/plus/photos/?file=Cargo%20Punk%202017/

Les Goaties, 2eme rendez-vous des studios du Cargö

Pierre Henry est mort

Pierre Henry 1927 – 2017

Caribombo : 1er rendez-vous des studios du Cargö

Les Insus au Zénith de Caen

Mercredi 19 Octobre 2016, Les Insus (contraction de Les Insupportables), ex-membre du groupe Téléphone, ont donné un concert au Zénith de Caen. Mademoiselle K, l’interprète de « Jalouse » et « Ca me vexe », inaugure la première partie du concert. 1h plus tard, … Lire la suite