Header

Hellfest 2016

2048x1536-fit_fireworks-during-the-hellfest-heavy-metal-and-hard-rock-music-festival-in-clisson-near-nantes

Le festival de musique Hellfest a célébré sa 11éme édition le 17, 18 et 19 juin 2016.

Avec ces 145 000 festivaliers, le Hellfest a encore fait sold out.

Votre humble serviteur a pu assister à quelques concerts parmi les 160 proposés.

On a pu voir les stoners de Stoned Jesus, Anthrax, Turbonegro, les barbares de Korpiklaani, les celtiques déjantés de  Dropkick Murphys. On s’est aussi précipité pour aller voir Rammstein nous offrant un show pyrotechnique impressionnant qui clôtura le premier jour.

Le Samedi, on court voir Foreigner, Satriani en forme et souriant, puis Twisted Sister, rendant un  hommage au défunt Lemmy Kilmister, chanteur de Motorhead, en invitant l’ancien guitariste du groupe, Phil Campbell.

Des hommages qui se sont prolongés avec une retransmission d’un live de 2015 du groupe au fest, suivi d’un feu d’artifice.

Enfin, Korn termina cette journée avec les grands classiques tels que Coming Undone, Blind,..

Le dimanche, on a pu apprécier les prestations de Dragon Force (et leurs solos), le retour de No one is innocent, Gojira présentant leur nouvel album, Amon Amarth et leur décor tout droit venu de l’ère viking, Ghost, et Black Sabbath.

Malheureusement certains semblent avoir perdu l’audition comme Slayer. Un son beaucoup trop fort, et où la seule chose audible semble être le jeu de batterie de Paul Bostaph. On termine cette édition avec le groupe Ghost, avec un super show orchestré tel une messe noire. Puis vient le tour de Black Sabbath avec un Ozzy qui a la pêche et nous fait battre des mains tel un gourou. Le tout sonne juste, et il a su réveiller le public avec les classiques comme Iron Man et Paranoid.

Une édition au top malgré quelques détails assez gênants : des bouchons de 2 heures à l’arrivé, des parking blindés obligeant à se garer à la sauvage, un camping transformé en marécage par la pluie, une attente insoutenable à l’entrée du site (plus d’1 heure aux heures de pointe) et un festival surchargé en fin de journée.

Mais également des nouveautés avec une statue en hommage au Leader de Motorhead, une Warzone complètement remaniée qui a prit l’allure d’un camp militaire. Enfin, la mise en place d’une tyrolienne passant devant les mainstages.

Pierre, stagiaire à 666

Photos : 40 ans Punk au Cargo

[Le Cargö – 40 ans du punk – Vendredi 29 + samedi 30 septembre] Pour cette rentrée, toute l’équipe a décidé de fêter dignement les 40 ans du punk.   http://www.radio666.com/plus/photos/?file=Cargo%20Punk%202017/

Les Goaties, 2eme rendez-vous des studios du Cargö

Pierre Henry est mort

Pierre Henry 1927 – 2017

Caribombo : 1er rendez-vous des studios du Cargö

Aides pour les artistes locaux

L’appel à candidatures est lancé ! L’aide aux artistes et groupes est un dispositif de soutien aux groupes/artistes musiques actuelles* en Normandie. * les musiques actuelles regroupent les musiques amplifiées, la chanson, le jazz, les musiques improvisées ainsi que les musiques … Lire la suite